Tanzanie: la capacité de production d’électricité projetée à 10 000 mégawatts d’ici à 2025




Le gouvernement tanzanien a dévoilé mardi, 23 avril, des plans visant à étendre la capacité de production d’électricité du pays, de 1 602 mégawatts actuellement à 10 000 MW d’ici à 2025

 

Le gouvernement tanzanien a dévoilé mardi, 23 avril, des plans visant à étendre la capacité de production d’électricité du pays d’ici à 2025, en investissant dans les énergies fossiles et renouvelables.

Subira Mgalu, secrétaire d’État tanzanien à l’Énergie, a déclaré au parlement à Dodoma, capitale du pays, que cette décision s’inscrivait dans le cadre de la mission du gouvernement de répondre aux demandes des investisseurs concernant le manque d’un approvisionnement électrique fiable, ce qui est nuisible aux affaires dans ce pays d’Afrique de l’Est.

« La mise en oeuvre de différents projet de production électrique augmentera la capacité de notre réseau électrique nationale de 1 602 mégawatts (MW) actuellement à 10 000 mégawatts d’ici à 2025 », a dit Mme Mgalu.

La Tanzanie a indiqué qu’elle prévoyait d’exporter son excédent de production électrique vers les pays manquant d’énergie en Afrique orientale et australe une fois qu’elle aura augmenté sa capacité de production.

« Nous avons besoin d’une énergie abondante et fiable produite par un mix énergétique comprenant l’énergie hydroélectrique, le gaz naturel, l’énergie solaire et l’énergie éolienne », a indiqué Subira Mgalu en réponse à une question du député Zainab Katimba (du parti au pouvoir Chama cha Mapinduzi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *