Tanzanie: contrat d’acquisition sismique 3D dans la concession onshore Ruvuma pour l’entreprise omanaise AGS




La campagne, pour faciliter la prospection de gaz, cible 338 km2 à l’emplacement de la découverte Ntorya et dans la zone du puits Chikumbi-1

 

La coentreprise détenant les droits d’exploration de la concession onshore Ruvuma, en Tanzanie, a attribué à l’entreprise omanaise Africa Geophysical Services (AGS) un contrat d’acquisition sismique 3D, selon un communiqué diffusé par la société britannique Aminex – partenaire de la coentreprise – le 24 septembre.

La prestation vise à obtenir 338 km2 de données sismiques 3D à l’emplacement de la découverte Ntorya et dans la zone où est prévu le puits Chikumbi-1.

Les travaux commenceront en octobre 2021, a indiqué Aminex. 

Le montant du marché et la durée de la campagne n’ont pas été divulgués.

Ruvuma contient la découverte Ntorya, qui abriterait en moyenne des ressources récupérables estimées à 1 990 milliards de pieds cubes de gaz (évalués en fonction des risques).

La concession est exploitée par ARA Petroleum Tanzania Limited (APT) avec 50%, la société britannique Aminex – à travers sa filiale tanzanienne Ndovu Resources Limited – (25%) et l’entreprise pétrolière britannique Scirocco Energy (25%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *