Tanzanie/Electricité: appel d’offres international pour la production de 600 MW à partir du charbon




Les soumissions sont ouvertes jusqu’au 07 décembre 2018. Les entreprises ne pourront développer une centrale de plus de 300 MW sur un même site

 

La Tanzania Electric Supply Company Limited (Tanesco) – société publique de distribution d’électricité de Tanzanie – a lancé un appel d’offres international pour la production d’électricité à partir de centrales à charbon.

Tanesco vise la production de 600 MW entre 2018 et 2020 à travers le pays.

Les entreprises retenues devront conduire les études de faisabilité, financer, construire et exploiter des projets ne pouvant avoir une capacité inférieure à 150 MW et supérieure à 300 MW sur un seul site.

Les soumissions à cet appel d’offres international sont ouvertes jusqu’au 07 décembre 2018.

Le taux d’accès à l’électricité en Tanzanie oscille actuellement autour de 32%, avec une offre essentiellement portée par les centrales thermiques et l’hydroélectricité.

D’après la Banque africaine de développement, le pays d’Afrique de l’Est regorge de ressources importantes: hydroélectricité (4,7 GW), charbon (1,9 milliard de tonnes), géothermie (650 MW), gaz naturel (55 000 milliards de pieds cubes) et des sources d’énergies renouvelables (éolien et solaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *