Subvention de 760 000 USD du SEFA en faveur du gestionnaire de fonds norvégien Empower New Energy




La subvention va aider EmNEW à réaliser huit petits projets d’énergie renouvelable d’une capacité allant de 1 à 10 MW dans certains pays d’Afrique subsaharienne

 

Le gestionnaire de fonds d’investissement norvégien Empower New Energy (EmNEW) va bénéficier d’une subvention de 760 000 dollars du Fonds des énergies durables pour l’Afrique (SEFA).

L’annonce y relative a été faite le 15 avril par la Banque africaine de développement, qui administre ce fonds spécial multi-bailleurs.

L’appui du SEFA va permettre à EmNEW – qui dispose de bureaux régionaux au Kenya et au Ghana – de financer la réalisation de huit petits projets d’énergie renouvelable d’une capacité allant de 1 à 10 MW. L’assistance du SEFA fournira un soutien pour les études techniques, juridiques, évaluation d’impact environnemental et social, entre autres.

EmNEW dispose d’un fonds – Empower Invest fund – qui investit dans les projets d’énergie renouvelable – solaire photovoltaïque, solutions hybrides et petite hydroélectricité – à petite et moyenne échelle en Afrique subsaharienne.

Selon la BAD, les projets d’EmNEW, à travers la subvention du SEFA, ont le potentiel d’attirer 500 millions de dollars d’investissements pour une production d’électricité annuelle de 585 GWh.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *