Cameroun: Stéphane Khalif Soumahoro quitte le poste de DGA de la société de trading des produits pétroliers Tradex pour une filiale du groupe français Castel




Le manager occupe le fauteuil de directeur général de la société BVS, spécialisée dans la distribution de vins et spiritueux au Cameroun, depuis le début du mois d’octobre. Après 13 ans passés à Tradex

 

L’Ivoirien Stéphane Khalif Soumahoro (photo), ex-directeur général adjoint de la société de trading et de distribution des produits pétroliers Tradex (2005 – 2018), exerce désormais les fonctions de directeur général de la société BVS.

Entre 2006 et 2017, il cumulait la fonction avec celle d’administrateur de Tradex Tchad.

Le départ de M Soumahoro avait été annoncé par Tradex le 1er octobre. Son arrivée à BVS a été rendue publique hier – mercredi 03 octobre – par la filiale du groupe industriel français Castel, spécialisée dans la distribution de vins, champagnes et spiritueux au Cameroun.

Energies Media a par ailleurs appris que BVS SAS, à la faveur d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 19 septembre 2018 à Douala, a changé de dénomination sociale et s’appellera désormais BVS Production Cameroun SA; passant également du statut de société par actions simplifiées à celui de société anonyme.

Le nouveau DG de BVS Production Cameroun aura passé 13 ans au sein de Tradex, société créée en 1999 par la Société nationale des hydrocarbures (SNH) et aujourd’hui deuxième acteur dans la distribution des produits pétroliers au Cameroun.

“Grâce à sa contribution [de Stéphane K. Soumahoro, NDLR], Tradex a réussi son entrée dans le segment de la distribution des produits pétroliers tant au Cameroun qu’au Tchad et en Centrafrique”, a salué la société à son départ dans un communiqué.

Présente également en Guinée Equatoriale, Tradex revendique globalement un réseau de 90 stations-service dont plus de deux-tiers localisées au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *