Soudan du Sud: Trinity Energy planifie la construction d’une raffinerie pouvant traiter 40 000 barils de pétrole par jour




La raffinerie est prévue à Paloch, à un coût d’environ 500 millions de dollars

 

 

L’entreprise sud-soudanaise Trinity Energy a présenté, en début de semaine dernière, son projet de construction d’une raffinerie de pétrole brut dans le champ pétrolifère de Paloch (nord-est), pour un coût d’environ 8,2 milliards de livres sud-soudanaises (environ 500 millions de dollars), afin de fournir à la région des produits pétroliers raffinés.

« L’idée est de construire une raffinerie évolutive qui produira à terme 40 000 barils par jour. C’est notre projet », a expliqué Robert Eric Mdeza, directeur général de la compagnie.

L’objectif principal de l’installation d’une raffinerie à Paloch, dans l’Etat du Nil supérieur, est de réduire le coût de transport du pétrole brut.

« Nous avons donc la source, nous le raffinerons juste à côté de la source et à partir de là, nous trouverons le marché. Le Soudan du Sud est un marché évident. A proximité, l’Ethiopie, le Soudan et les pays voisins sont des marchés potentiels », a souligné M. Mdeza.

La compagnie prévoit par ailleurs d’établir une capacité de stockage de 50 millions de litres de produits raffinés le long de l’autoroute reliant la capitale Juba à la région du Bahr-el-Ghazal.

Trinity Energy est spécialisée dans la commercialisation des produits pétroliers. L’entreprise contrôle près de 40% du marché pétrolier du Soudan du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *