Soudan: reprise des opérations à la raffinerie pétrolière de Khartoum (gouvernement)




Le ministère soudanais du Pétrole et du Gaz a annoncé samedi, 28 avril, la fin des travaux de maintenance de la raffinerie alimentant en produits pétroliers la capitale et d’autres régions

 

Le ministère soudanais du Pétrole et du Gaz a annoncé samedi, 28 avril, la fin des travaux de maintenance de la raffinerie pétrolière de Khartoum.

« La reprise graduelle des opérations de la raffinerie commencera dans les deux jours, avant l’alimentation en dérivés pétroliers des réservoirs », a déclaré Saad Hussein Al-Bushra, ministre d’Etat au ministère du Pétrole et du Gaz.

La réouverture de la raffinerie doit permettre de mettre fin à la pénurie de carburant dans la capitale et dans les autres régions.

D’après Saad Hussein Al-Bushra, la décision d’arrêter partiellement la raffinerie pour son entretien était « nécessaire » pour la préservation de cette installation « stratégique ».

La capitale, Khartoum, et d’autres régions du Soudan ont connu une sévère pénurie de produits pétroliers, en particulier d’essence et de diesel, ces dernières semaines.

La raffinerie de Khartoum, également appelée raffinerie d’Al-Gaili, située à quelque 60 km au nord de la capitale, avait interrompu son fonctionnement à la fin du mois de mars en raison de travaux d’entretien routiniers.

La capacité de la raffinerie est de 95 000 barils par jour.

Après la sécession du Soudan du Sud en 2011, le Soudan a perdu près de 75% de ses revenus pétroliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *