Un problème technique entraîne une coupure générale de courant au Soudan




Le blackout s’est produit mercredi, 10 janvier, au moment où la télévision publique diffusait un discours du président de la République, Omar al-Bashir

 

Le Soudan a enregistré une coupure générale d’électricité mercredi, en raison d’une panne technique survenue au niveau de la principale centrale d’électricité dans le pays.

«Nous notons qu’il y a une coupure générale du réseau électrique en raison d’une panne technique, les opérations de récupération et de liaison des centrales sont en cours», a indiqué le Centre national de contrôle de l’électricité (structure gouvernementale). 

«L’énergie électrique sera rétablie progressivement», a ajouté le Centre dans un communiqué, sans plus de détails.

Le porte-parole du ministère soudanais de l’Electricité et de l’Eau, Mohammed Abdulrahim, a déclaré au Sudan Tribune que les villes seraient remises en ligne tout au long de la journée.

Selon des journaux locaux soudanais, la panne est intervenue au moment où était diffusé un discours télévisé du président Omar al-Bashir.

Un blackout de pareille ampleur s’était déjà produit au Soudan en mai 2015, lors d’une panne sur la principale ligne électrique reliant Khartoum à l’ancienne ville de Méroé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *