Le Soudan du Sud veut intégrer l’Organisation des producteurs de pétrole africains




Le ministre sud-soudanais du Pétrole a déclaré que l’adhésion à l’APPO aiderait le plus jeune Etat du monde à mieux comprendre le commerce pétrolier international et à partager des expériences avec les autres pays producteurs de pétrole du continent

 

Le Soudan du Sud cherche à devenir membre de l’Organisation des producteurs de pétrole africains (APPO), au moment où des perspectives se présentent pour la relance de la production de brut dans ce pays d’Afrique de l’Est miné par des années de conflit.

Le ministre sud-soudanais du Pétrole, Ezekiel Lol Gatkuoth, a déclaré que l’adhésion à l’APPO aiderait le plus jeune Etat du monde à mieux comprendre le commerce pétrolier international et à partager des expériences avec les autres pays producteurs de pétrole du continent.

M. Gatkuoth a affirmé que 70% des réserves pétrolières du pays restaient actuellement inexploitées.

« Le Soudan du Sud souhaite apprendre comment l’industrie pétrolière fonctionne en Afrique. Nous allons travailler afin de nous assurer que le Soudan du Sud soit membre de l’APPO lors de sa prochain réunion », a indiqué le ministre sud-soudanais à la radio publique South Sudan Broadcasting Corporation (SSBC) depuis Malabo, en Guinée équatoriale, où il a pris part cette semaine à la 7e Expo-Conférence de l’Organisation.

L’APPO, qui regroupe des pays africains producteurs de pétrole, a été fondée en 1987 pour promouvoir la coopération dans le secteur pétrolier

L’APPO compte actuellement 18 membres : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Cameroun, Congo, République démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Ghana, Guinée équatoriale, Libye, Mauritanie, Niger, Nigeria, Soudan et Tchad.

Reaction(s) :

  1. Merci beaucoup pour votre travail. Vous êtes une inspiration et un modèle dans ma vie. Mes encouragements dans cet énorme chantier que vous avez engagés. Vous fournissez assez d’effort pour cette communication de qualité en matière d’énergie ici au Cameroun, en Afrique et dans le Monde. Allez de l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *