Solutions d’énergie solaire: Daystar Power lève 38 millions de dollars pour ses activités au Nigeria et au Ghana




L’entreprise compte également explorer de nouveaux marchés en Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Sénégal, Togo) avec ces financements obtenus grâce à l’institution financière de développement du gouvernement danois et l’américain Morgan Stanley Investment Management

 

 

Le développeur de projets d’énergies renouvelables Daystar Power a annoncé, le 12 janvier, la réussite d’une opération de levée de fonds – soit 38 millions de dollars – pour ses activités en Afrique de l’Ouest.

Les financements ont été obtenus avec le soutien du Fonds d’investissement pour les pays en développement (Investment Fund for Developing Countries en anglais, IFU), institution financière de développement du gouvernement danois; et le gestionnaire d’investissements américain Morgan Stanley Investment Management.

Daystar Power compte utiliser les nouveaux financements acquis pour se renforcer sur ses marchés principaux (Nigeria, Ghana) et s’ouvrir à d’autres pays en Afrique de l’Ouest comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Togo.

L’entreprise basée à Lagos prévoit, dans la même perspective, de porter sa capacité installée à 100 MW par rapport aux 23 MW qu’elle affirme détenir actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *