Solar Sister revendique la distribution de plus de 48 000 produits d’éclairage solaire au Nigeria entre 2015 et 2018




L’organisation à but non lucratif indique également avoir déjà fourni plus de 4 500 foyers de cuisson améliorés au Nigeria

 

Solar Sister, qui se définit comme une organisation à but non lucratif œuvrant dans la lutte contre la précarité énergétique, a distribué “plus de 48 000” produits d’éclairage et des chargeurs solaires au Nigeria depuis 2015, selon Hanatu Onogu, Business development Manager de Solar Sister dans le nord du Nigeria, citée par Reuters.

Parmi ses produits, on retrouve des chargeurs de téléphone, des lampes solaires portables et des kits d’éclairage domestique.

L’organisation forme également des femmes à la gestion de petites entreprises spécialisées dans la fourniture de lampes solaires et de foyers de cuisson améliorés. Ces foyers permettent de réduire de moitié la consommation de bois de chauffage et de charbon de bois utilisé par chaque ménage pour la cuisson des aliments. Au cours des deux dernières années, Solar Sister affirme avoir écoulé 4 500 de ces foyers améliorés au Nigeria.

Solar Sister offre la possibilité aux bénéficiaires de payer en plusieurs versements.

La structure est présente au Nigeria, en Ouganda et en Tanzanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *