La banque française Société Générale rachète Lumo, plateforme de financement participatif dans les renouvelables




L’annonce a été faite jeudi, 21 juin, par les deux entreprises. Le montant de la transaction n’a pas toutefois été précisé

 

La Société Générale a acheté la plateforme de financement participatif dédiée aux énergies renouvelables Lumo, ont annoncé jeudi, 21 juin, les deux entreprises dans un communiqué. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Depuis sa création en 2012, Lumo a « collecté des fonds auprès de milliers d’investisseurs particuliers, au profit d’une quarantaine de projets éoliens, photovoltaïques ou hydrauliques qui produiront plus de 260 millions de kWh d’électricité verte chaque année, soit la consommation annuelle de près de 100 000 foyers », précise le communiqué.

Avec cette acquisition, la banque « renforce sa capacité à servir ses grands clients énergéticiens en leur proposant une solution de recours au financement participatif pour le développement de leurs projets, comme le requiert le Plan de libération des énergies renouvelables du gouvernement français dans le cadre du Plan climat », souligne le texte.

« A travers cette opération, nous réaffirmons notre volonté de poursuivre le développement de notre approche en matière de finance durable et à impact positif, visant à soutenir le financement de la transition énergétique, en s’appuyant sur nos capacités d’innovation et notre esprit pionnier », a déclaré Pierre Palmieri, responsable des activités de financement de la Société Générale, cité dans le communiqué.

La banque affiche « l’ambition de lever 100 milliards d’euros de financement destinés à la transition énergétique entre 2016 et 2020, dont 15 milliards sous forme de conseil et de financement dans le secteur des énergies renouvelables ». Le président et cofondateur de Lumo, Alexandre Raguet, conserve ses fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *