Siemens signe des contrats de production d’électricité en Libye, pour près de 700 millions d’euros




Le groupe allemand a annoncé le 11 décembre qu’il va construire des centrales à gaz dans les villes de Tripoli et Misrata; en vue d’ajouter 1,3 gigawatts à la capacité de production d’électricité du pays

 

Siemens a signé lundi, 11 décembre, des contrats de production d’électricité en Libye pour un montant de 616,7 millions de livres sterling (environ 700 millions d’euros).

Le groupe industriel allemand construira et assurera la maintenance de deux centrales à gaz à Misrata et à Tripoli; infrastructures qui seront exploitées par l’entreprise publique « General Electricity Company of Libya » (Gecol). 

Ces centrales ajouteront environ 1,3 gigawatts à la capacité de production d’électricité de la Libye; qui a subi ces dernières années la dégradation de plusieurs de ses installations à cause des troubles survenus dans le pays en 2011.

Siemens est présent en Libye depuis les années 1950 et affirme qu’environ 30% de la production d’électricité du pays est fournie par ses équipements.

Le groupe basé à Munich développe actuellement des capacités de production d’énergie en Egypte, pays voisin de la Libye, où il a remporté un contrat de 8 milliards d’euros en 2015.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *