Ghana: Siemens rejoint Rotan Power dans le développement de la centrale thermique d’Aboadze (660 MW)




Les investissements à mobiliser dans le cadre de cet accord s’élèvent à 500 millions de dollars. Entrée en production prévue en 2023 et 2025

 

Le groupe industriel allemand Siemens et Rotan Power, producteur indépendant d’énergie basé au Ghana, ont signé un protocole d’accord le 13 décembre, pour le développement d’une centrale à cycle combiné d’une capacité de 660 MW à Aboadze, dans l’ouest du Ghana, à environ 240 km de la capitale Accra.

Les investissements à mobiliser dans le cadre de cet accord s’élèvent à 500 millions de dollars.

Le MoU a été signé par la directrice générale de Siemens Afrique subsaharienne, Sabine Dall’Omo (photo) et le président de Rotan Power, Kofi Morna (photo); en présence de la ministre fédérale allemande de l’Economie et de l’Energie, Brigitte Zypries; et du vice-président ghanéen, Mahamudu Bawumia

Selon Sabine Dall’Omo, directrice générale de Siemens Afrique subsaharienne, la centrale fournira de l’électricité à plus de cinq millions de personnes.

Elle sera construite en deux phases, avec l’entrée en production de la première en 2023 et la seconde en 2025.

Le président de Rotan Power, Kofi Morna, a salué le partenariat avec Siemens qui permettra à des techniciens ghanéens de bénéficier d’un transfert de compétences et d’une formation dans le cadre de ce projet.

Siemens va exécuter l’intégralité du chantier dans le cadre d’un contrat de construction « clé en main complet » (EPC – Engineering, Procurement and Construction).  La firme allemande assurera également le fonctionnement et la maintenance de la centrale pendant 20 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *