Le siège pour le Moyen-Orient et l’Afrique de la multinationale Emerson va abriter une toiture solaire de 2,6 MW




L’exécution du projet a été confiée à la société émiratie SirajPower

 

La présidente d’Emerson pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Vidya Ramnath, et le président-directeur général de SirajPower, Laurent Longuet, ont signé, le 26 juillet dernier à Jebel Ali (ville au sud-ouest de Dubaï où se trouve le siège régional d’Emerson), un contrat pour la conception, la construction et l’exploitation d’une toiture solaire de 2,6 mégawatts-crête (MWc).

Le contrat attribué à SirajPower verra l’installation de 5 489 panneaux solaires sur quatre entrepôts et des bureaux d’Emerson à son siège régional Moyen-Orient et Afrique à Dubaï, le tout sur une surface de 19 340 m².

Selon les données officielles du projet, le système solaire sur toit aura la capacité de produire annuellement 3 923 GWh et permettra à Emerson de réduire ses émissions de carbone de 2 891 tonnes métriques par an.

Le projet devrait être opérationnel avant la fin de l’année.

Le montant du contrat n’a pas été publié.

Emerson est une multinationale américaine fournissant des solutions d’automatisation et des services d’ingénierie aux industriels et commerciaux dans divers secteurs tels que les télécommunications et la production d’énergie.

Le groupe inscrit l’activité dans ses initiatives ESG (Environnement, Société et Gouvernance).

SirajPower, bénéficiaire du contrat, est une société dubaïote spécialisée dans la fourniture de solutions d’énergie solaire clés en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *