Sénégal: la start-up Oolu lève 03 millions de dollars pour ses services hors réseau




Le résultat de l’opération rendue publique le 09 octobre va permettre à Oolu de renforcer se activités au Sénégal, au Mali et pour “un troisième marché” en 2018, pour les petites solutions de fourniture de l’énergie solaire en zones rurales

 

Oolu, start-up basée au Sénégal et en Californie, intervenant dans l’exploitation de l’énergie solaire hors réseau, a annoncé lundi 09 octobre avoir réussi une levée de fonds de 3,2 millions de dollars

La start-up a levé cet argent en equity investment pour des projets de fourniture de l’énergie aux personnes vivant sans électricité en Afrique de l’Ouest (estimées à plus de 150 millions).

Les financements ont été apportés par Persistent Energy, Y Combinator et d’autres investisseurs. Les fonds seront utilisés par Oolu pour des opérations en cours au Sénégal, au Mali et pour “un troisième marché” en vue en 2018.

Oolu fournit des solutions énergétiques qui permettent aux ménages, dans les zones rurales non électrifiées, d’avoir accès à des lampes solaires, lampes de poche et des chargeurs pour appareils (téléphone portable).

La société Oolu a été lancée en 2015 par Nilmi Senaratna, Dan Rosa et Vincenzo Capogna.

Oolu indique avoir déjà commercialisé 25 000 systèmes solaires domestiques en moins de 2 ans et assure être bien placée pour tirer parti de la croissance du marché de la fourniture d’énergie via des équipements utilisant l’énergie solaire. Dans les pays où elle intervient déjà (Mali, Sénégal), elle travaille avec les sociétés de transfert d’argent.

Le secteur hors réseau, d’après les données communiquées par Oolu, a vu plus de 360 ​​millions de dollars d’investissements en Afrique au cours des cinq dernières années et continue de croître rapidement en raison de la baisse des prix des composants et du stockage de l’énergie.

Reaction(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *