Sénégal/Distribution des produits pétroliers: Mohamed Chaabouni nouveau DG de Vivo Energy




Le Tunisien remplace Kader Maïga, nommé directeur Général de Vivo Energy Ghana

 

Le Tunisien Mohamed Chaabouni (photo) occupe, depuis le 17 janvier, le fauteuil de directeur général de Vivo Energy Sénégal.

Il a remplacé au poste Kader Maïga, nommé directeur général de Vivo Energy Ghana.

“Docteur-Ingénieur de l’Ecole Centrale Paris [devenue Centrale Supélec en 2015, NDLR], Mohamed Chaabouni est entré chez Shell en 1994 et a occupé divers postes dans les activités Gaz et Réseau de stations-service jusqu’en 2002, date à laquelle il est devenu directeur du Développement du réseau Shell en Afrique du Nord, basé au Maroc. Il est revenu en Tunisie en 2006 et il a occupé plusieurs fonctions, notamment celles de directeur des Achats du Réseau à Shell Oil Products Africa (Sopaf), directeur général de Butagaz Tunisie de 2010 à 2012, directeur du réseau des stations-service Shell de Vivo Energy Tunisie, dont il est devenu directeur général en 2015”, relate Vivo Energy dans un communiqué publié le 24 janvier. 

Avant sa nomination au Sénégal, Mohamed Chaabouni exerçait, depuis 2019, les fonctions de DG de Vivo Energy Côte d’Ivoire. 

Vivo Energy est le gérant des stations-service du groupe anglo-néerlandais Shell sur le continent africain.

Au Sénégal, où la marque Shell est officiellement présente depuis 1928, Vivo Energy commercialise des carburants et lubrifiants en stations-service et auprès de certaines entreprises. 

Le nouveau DG au Sénégal compte permettre à Vivo Energy “d’atteindre de nouveaux sommets” et faire d’elle “la société d’énergie la plus respectée d’Afrique”.

Vivo Energy distribue des produits pétroliers de marque Shell dans 23 pays du continent africain: Botswana, Burkina Faso, Cap-Vert, Gabon, Ghana, Guinée, Côte d’Ivoire, Kenya, Madagascar, Malawi, Mali, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, La Réunion, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Tunisie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *