Sénégal/Hydrocarbures: 12 blocs aux enchères pour le cycle de licences 2020




Ces blocs sont tous situés en mer et seront ouverts aux enchères entre janvier et juillet 2020

 

Le Sénégal va mettre aux enchères, en début d’année 2020, 12 blocs pétroliers offshore. L’annonce a été faite par la Société nationale des pétroles du Sénégal (Petrosen) le 04 novembre.

Les blocs seront solennellement ouverts aux enchères à l’occasion de l’événement MSGBC Basin Summit and Exhibition, prévu à Dakar (capitale du Sénégal) du 28 au 30 janvier 2020.

Par la suite, du 1er février au 31 juillet 2020, les compagnies pétrolières pourront acquérir les packages de données techniques, évaluer le potentiel sur les blocs qui les intéressent et faire des offres au gouvernement, selon le calendrier présenté par Petrosen.

Un comité d’évaluation statuera enfin sur l’ouverture des plis, l’évaluation des offres et les recours éventuels des soumissionnaires.

D’après la société de géophysique TGS, partenaire de Petrosen, le bassin sédimentaire MSGBC – qui couvre la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, la Guinée et la Guinée Bissau – abrite plusieurs découvertes récentes de pétrole et de gaz de classe mondiale, à l’instar du champ SNE au Sénégal ou encore du champ Grand Tortue Ahmeyim (GTA) situé à la frontière maritime de la Mauritanie et du Sénégal.

La première production de gaz du projet GTA, tout comme celle su champ SNE, est attendue en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *