Le SEFA accorde une subvention d’un million de dollars à l’Angola pour la mise en oeuvre d’un guichet unique de développement des projets énergétiques




Ce guichet devrait permettre d’impulser les partenariats public-privé dans le secteur

 

Le Fonds des énergies durables pour l’Afrique (SEFA) – fonds fiduciaire multi-bailleurs administré par la Banque africaine de développement – a récemment accordé une subvention d’un million de dollars à l’Angola.

L’enveloppe a été approuvée en juillet mais ce n’est que le 13 septembre dernier qu’elle a été rendue publique par la BAD sur son site web.

Les fonds vont permettre à l’Angola de mettre en place l’unité d’appui à la mise en oeuvre des projets dans le domaine de l’énergie (Energy Project Implementation Support Unit en anglais, EPISU). Il s’agit d’un guichet unique qui aura vocation à fournir toute l’assistance technique nécessaire à la conception de projets.

A travers la subvention apportée, le SEFA espère que l’initiative impulsera les partenariats public-privé dans le secteur de l’énergie en Angola.

D’après la BAD, le gouvernement angolais a pour objectif d’élargir l’accès à l’électricité à 60% de la population d’ici 2025. D’ici à la même période les sources renouvelables devraient contribuer à 70% du mix énergétique dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *