São Tomé-et-Principe/Réforme du secteur de l’électricité: appui de la BAD pour la phase 1 de l’ERPSSP




Outre des réformes économiques, l’ERPSSP-I vise la fiabilité et l’efficacité de l’alimentation en électricité sur l’archipel

 

 

La première phase du Programme d’appui à la réforme économique et au secteur de l’électricité (ERPSSP-I) de São Tomé-et-Principe va recevoir un don de 6,28 millions d’euros (5 millions d’unités de compte).

L’engagement a été pris par le Fonds africain de développement (FAD) le 06 janvier 2020 et présenté par la Banque africaine de développement (BAD) à la mi-mai.

L’appui du guichet de prêt à taux concessionnels de la BAD constitue la première phase d’une opération d’appui budgétaire couvrant la période 2019-2021, et dont le financement indicatif global s’élève à 12,358 millions d’euros (10 millions d’UC).

Dans le domaine de l’énergie, l’ERPSSP-I vise à assurer la fiabilité et l’efficacité de l’alimentation en électricité sur l’archipel.

“En soutenant les réformes gouvernementales à court terme, l’ERPSSP contribuera de manière décisive à maîtriser les dépenses courantes, à mobiliser les recettes, et à accroître l’efficacité énergétique du secteur public. Des retombées qui permettront de faire face aux risques budgétaires posés par la compagnie nationale d’électricité [Entreprise des Eaux et Electricité, EMAE], en comblant le déficit de financement du gouvernement de 2019-2021”, a relevé la BAD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *