La compagnie d’Etat russe Rosgeologia signe un accord avec le Soudan pour l’exploration du gaz naturel dans la mer Rouge




L’accord a été signé mardi, 24 juillet, par le sous-secrétaire du ministère soudanais du Pétrole et du Gaz, Bakheet Ahmed Abdalla, et le président de la compagnie russe des services d’exploration Rosgeologia, Sergueï Panov

 

Le Soudan et la Russie ont signé mardi, 24 juillet, un accord sur l’exploration du gaz naturel dans les eaux régionales de la mer Rouge à l’est du Soudan.

L’accord a été signé par le sous-secrétaire du ministère soudanais du Pétrole et du Gaz, Bakheet Ahmed Abdalla, et le président de la compagnie russe des services d’exploration Rosgeologia, Sergueï Panov.

Le ministre soudanais du Pétrole et du Gaz, Azhari Abdul-Ghader, a indiqué dans un communiqué que le gouvernement avait pris des mesures pour simplifier l’investissement dans l’exploration du gaz en mer Rouge.

Il a ajouté qu’outre l’établissement d’une raffinerie de pétrole à Port-Soudan, des mesures similaires avaient été prises au centre, dans le nord et dans le sud du pays.

Le ministre russe des Ressources naturelles, Dmitri Kobylkine, a également pris part à la signature de l’accord, réitérant la détermination des entreprises de son pays à travailler au Soudan sur la base d’études effectuées par des experts russes.

M. Kobylkine, accompagné par une délégation russe, est actuellement en visite au Soudan après avoir rencontré lundi le président soudanais Omar el-Béchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *