Renouvelables: CDC Group va débloquer 30 millions de dollars pour soutenir deux investisseurs sud-africains en 2020-2021




Mettle Solar Africa et Metier seront les bénéficiaires de cette enveloppe de l’Institution de financement du développement du Royaume-Uni

 

L’institution de financement du développement du Royaume-Uni CDC Group va accorder, entre 2020 et 2021, un prêt d’un montant total de 10 millions de dollars au développeur sud-africain Mettle Solar Africa et investir 20 millions de dollars dans le Sustainable Capital International Fund II (deuxième Fonds d’infrastructures durables) du gestionnaire d’investissements sud-africain Metier.

L’engagement de CDC Group a été présenté le 20 janvier dernier à Londres, à l’occasion du Sommet Royaume-Uni  – Afrique sur les investissements (UK-Africa Investment Summit).

L’accord de dette avec Mettle Solar Africa vise à favoriser l’expansion des solutions d’énergie solaire développés pour la consommation domestique, les usages commerciaux et industriels en Afrique du Sud et en Namibie.

Bien implanté en Afrique du Sud, Metier pour sa part compte réaliser, à travers le Sustainable Capital International Fund II, des projets de centrales – solaires, éoliennes ou hydroélectriques – en Afrique de l’Est (Kenya, Ouganda) à même de fournir l’électricité à environ 390 000 personnes. Le gestionnaire d’investissements sud-africain développe des projets de production d’électricité pour des usages commerciaux et résidentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *