Cameroun: ratification du prêt de 13 millions de dollars accordé par l’OFID pour l’électrification rurale




Le chef de l’Etat Paul Biya a ratifié l’accord de prêt, signé par le ministre de l’Economie en mai, à travers un décret publié le 22 juin 2018

 

Le président de la République a ratifié, le 22 juin 2018, l’accord de prêt d’un montant de 13 millions de dollars US (environ 7,8 milliards de F CFA) accordé par le Fonds de l’Opep pour le développement international (OFID) au Cameroun pour son Projet d’électrification rurale phase II.

L’accord de prêt avait été signé, par délégation de pouvoir, le 24 mai 2018 à Busan (Corée du Sud) par le ministre camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey.

La seconde phase du Projet d’électrification rurale vise l’électrification d’une centaine de localités dans les régions de l’Ouest, du Sud, de l’Adamaoua, du Centre et du Nord.

Le taux d’électrification rurale au Cameroun tourne autour de 26%. Selon le Plan directeur d’électrification rurale (PDER), adopté en 2017 par le gouvernement, environ 4000 localités rurales – sur un total de 14 000 identifiées – auraient accès à l’électricité sur l’étendue du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *