Afrique du Sud/Prospection de pétrole et de gaz en mer: campagne sismique 2D en projet sur une superficie de 11 000 km




La campagne planifiée par le norvégien PGS vise à établir de nouvelles zones potentiellement riches en hydrocarbures, non testées

 

Le spécialiste norvégien de la sismique sous-marine PGS planifie la conduite d’une campagne de relevés sismiques 2D en Afrique du Sud, sur une superficie de 11 000 km, dans des zones encore non testées allant de la frontière avec la Namibie jusqu’au cap des Aiguilles (Cape Agulhas).

D’après un communiqué publié par l’entreprise le 15 mars, l’imagerie pourrait révéler des réservoirs prometteurs et de nombreuses zones avec un fort potentiel en hydrocarbures dans le bassin Orange, comme la découverte de gaz à condensats faite dans le puits Brulpadda sur le bloc 11B/12B.

La campagne vise à compléter les données existantes et soutenir la prochaine phase d’exploration au large de l’Afrique du Sud.

Selon PGS, les résultats devraient permettre de libérer le potentiel d’hydrocarbures restant en eaux peu profondes et en eaux très profondes dans ce pays d’Afrique australe.

Aucune indication n’a été cependant donnée sur le calendrier de la campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *