Angola: l’entreprise Power Construction Corporation of China a livré la sous-station électrique de Belo Monte




La sous-station électrique a été inaugurée le 05 juin à Cacuaco, dans la province de Luanda. Elle fait partie des infrastructures du Projet d’électrification et de raccordement des ménages, qui vise à fournir de l’électricité à 300 000 foyers

 

La cérémonie de livraison de la sous-station électrique de Belo Monte – du projet d’électrification et de raccordement des ménages – a eu lieu mercredi dernier, 05 juin, à Luanda, capitale de l’Angola.

Selon le représentant en chef de Power Construction Corporation of China (PowerChina) en Angola – l’entreprise qui a réalisé les travaux -, le projet à Luanda comprend principalement la construction de neuf sous-stations ainsi que la réalisation des installations associées.

Toutes les sous-stations sont déjà en service. Quelques travaux de raccordement des ménages sont encore en cours, mais le projet devrait être achevé en août 2019.

Lors de la cérémonie de livraison, le ministre angolais de l’Énergie et de l’Eau, João Baptista Borges, a indiqué que le projet permettra à terme de fournir de l’électricité à 300 000 foyers.

« Plus de 2,5 millions de personnes devraient bénéficier du projet », a-t-il assuré.

Le projet d’électrification et de raccordement des ménages de Luanda concerne les provinces de Luanda et de Bengo.

Le projet, d’une valeur d’environ 675 millions de dollars, a démarré en octobre 2016, pour une durée de 34 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *