Le portugais Galp Energia enregistre une hausse de 174% sur son bénéfice net au premier trimestre 2018




Ce résultat, salué en comparaison du bénéfice net dégagé à la même période en 2017, a été présenté vendredi, 27 avril, par le groupe pétrogazier

 

Le groupe pétrolier et gazier portugais Galp Energia a annoncé vendredi, 27 avril, avoir dégagé au premier trimestre un bénéfice net ajusté de 135 millions d’euros, soit une hausse de 74% par rapport à la même période de l’an dernier.

Ce résultat, légèrement supérieur aux attentes des analystes, s’explique surtout par une augmentation de la production de pétrole et de gaz du groupe, qui a progressé de 18% à 104 100 barils par jour. L’excédent brut d’exploitation (EBITDA) ajusté de Galp a ainsi enregistré une hausse de 17% à 455 millions d’euros, tiré par celui des activités d’exploration et production (+63%).

En revanche, le secteur de raffinage et distribution a vu son EBITDA reculer de 34% à 122 millions d’euros, en raison d’une marge de raffinage en baisse de 35% à 3,3 dollars par baril. L’investissement réalisé par Galp a reculé de 27% à 146 millions d’euros et la dette nette du groupe est restée quasiment stable à 1,89 milliard d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *