Le groupe a annoncé lundi, 30 avril, la nomination de Philippe Salle, président du groupe Foncia, à la tête de son conseil d’administration
Le groupe parapétrolier CGG a annoncé lundi la nomination de Philippe Salle (photo), président du groupe Foncia, à la tête de son conseil d’administration.
M. Salle remplace Rémi Dorval, président de La Fabrique de la Cité, un groupe de réflexion sur l’innovation urbaine.
La nouvelle directrice générale, Sophie Zurquiyah, a pris ses fonctions et a été nommée administratrice par l’assemblée générale, a précisé CGG dans un communiqué.
Cette responsable des opérations du groupe depuis 2015 avait été nommée le 23 mars pour remplacer Jean-Georges Malcor qui avait décidé de ne pas poursuivre son mandat après la fin du processus de restructuration financière.
« CGG est aujourd’hui entre de bonnes mains » pour « mener CGG vers une rentabilité financière renouée », a déclaré M. Salle, cité dans le texte.
Le spécialiste des géosciences qui fournit des équipements et sonde le sous-sol à la recherche d’hydrocarbures, a achevé son plan de restructuration financière en février, ramenant sa dette à 1,2 milliard de dollars.
Le groupe, qui a réduit sa perte nette à 514,1 millions de dollars en 2017, se dit confiant pour 2018 dans un marché stabilisé, à la faveur de la remontée des cours du brut.