Peg Africa envisage de connecter 500 000 personnes au solaire en Afrique de l’Ouest




La société spécialisée dans les solutions domestiques hors réseau a réussi une levée de fonds de 13,5 millions de dollars pour développer sa croissance au Ghana et en Côte d’Ivoire

 

La société Peg Africa, qui fournit de l’énergie électrique hors réseau à des ménages à partir de l’énergie solaire, a annoncé, la semaine dernière, avoir réussi une levée de fonds de 13,5 millions de dollars pour des projets de croissance au Ghana et en Côte d’Ivoire. Dans ces deux pays où elle est basée, Peg Africa cible 500 000 personnes à travers cette levée de fonds réussie.

Avec 09 millions de dollars obtenus en 2016, Peg Africa se réjouit d’avoir déjà obtenu à ce jour 21 millions de dollars dans des financements divers.

La dernière levée de fonds a permis de mobiliser des financements sous formes de dettes et des offres de capital risque de séries B. Parmi les bailleurs de fonds, figurent: le fonds d’investissement “Engie Rassembleurs d’énergie”, Blue Haven Initiative, EAV, Investisseurs et partenaires, Acumen, PCG Investments.

“Nous croyons fortement au potentiel de financement et à la consommation d’énergie hors réseau en Afrique subsaharienne”, a déclaré le directeur général de Blue Haven Initiative, Lauren Cochran.

Peg Africa fournit des prêts aux populations qui n’ont pas accès à l’électricité en mettant à leur disposition des solutions domestiques d’éclairage solaire sous le mode du Pay-as-you-go.

Basé sur le business model du rent-to-own, où le client final loue le système pendant une durée déterminée jusqu’à ce qu’il lui appartienne, le PayGo utilise un système de paiement via les opérateurs téléphoniques qui permet également de couper le service à distance en cas de défaut de paiement.

Reaction(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *