Gabon : pas de processus de liquidation engagé pour la Société gabonaise de raffinage et Gabon Oil Company (ministre du Pétrole)




Le gouvernement dément les rumeurs relayées à la suite d’une récente mission du Fonds monétaire international (FMI) dans le pays

 

Le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures du Gabon, Pascal Houangi Ambouroue, a formellement démenti, la semaine dernière, par voie de communiqué, des informations véhiculées par certains médias gabonais et faisant état de la mise en liquidation de la Société gabonaise de raffinage (Sogara) et la Gabon Oil Company (GOC).

Véhiculées pas les réseaux sociaux et certains médias en ligne gabonais, ces rumeurs sont parties d’une récente mission du Fonds monétaire international (FMI) dans le pays.

La supposée liquidation de la GOC et de la Sogara, deux entreprises publiques, « ne relève pas du cahier de charges du FMI. Autrement dit, ces allégations constituent tout simplement de l’intox relayée sur les réseaux sociaux », a affirmé le ministre.

« Le FMI n’a pas vocation à se substituer à un Etat mais à l’accompagner pour le développement inclusif par des politiques porteuses de croissance », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *