Cameroun: partenariat entre Eneo et le Minefop pour le renforcement des capacités du personnel au CFPE de Douala




Le directeur général de la société concessionnaire de la production et de la distribution d’électricité et le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle du Cameroun se sont accordés le 08 août

 

Le directeur général d’Eneo, Joël Nana Kontchou (photo, g), et le ministre camerounais de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zacharie Perevet (photo, d), ont signé, le 08 août dernier, un accord cadre de partenariat.

Ledit accord permettra à Eneo – concessionnaire de la production et de la distribution de l’électricité au Cameroun –  de renforcer les capacités de son personnel et celui des sous-traitants de l’entreprise au Centre de formation professionnelle d’excellence (CFPE) de Douala, sis à Bassa.

L’accord “permettra d’atteindre cette année l’objectif de formation de 80% du personnel Eneo et du personnel opérationnel clé de nos entreprises partenaires”, a déclaré Joël Nana Kontchou.

Par ailleurs, a ajouté le DG, Eneo entend contribuer “au renforcement des compétences des formateurs des centres de formation et des métiers agréés par le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle dans les domaines de la production, du transport, de la distribution et de la commercialisation de l’énergie électrique.”

Le CFPE de Douala est une structure publique mise sur pied en 2016. Le Centre a pour vocation d’offrir un apprentissage dans divers secteurs: électricité, mécanique générale, menuiserie, soudure, plomberie, bureautique, froid et climatisation, hôtellerie et tourisme.

Reaction(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *