L’accord a été signé par Ramathan Ggoobi, le plus haut responsable technique du ministère ougandais des Finances, et le vice-président de la Banque islamique de développement, Rami Ahmed
L’Ouganda a signé un accord de financement de 800 millions de dollars avec la Banque islamique de développement (BID) pour soutenir des projets, dont un projet de chemin de fer, visant à stimuler le commerce de ce pays enclavé d’Afrique de l’Est, a annoncé son ministère des Finances.
La ligne ferroviaire sera reliée au réseau à écartement standard du Kenya voisin et au port de Mombasa, sur l’océan Indien.
D’autres projets qui seront financés dans le cadre de cet accord triennal concerneront des secteurs tels que la santé, les transports et les infrastructures énergétiques.
L’accord a été signé par Ramathan Ggoobi, le plus haut responsable technique du ministère des Finances, et le vice-président de la banque, Rami Ahmed, lors de la réunion annuelle de la banque de développement basée en Arabie saoudite, qui s’est tenue à Alger, a indiqué le ministère le 21 mai.