Opération bouclée pour Panoro Energy, qui a racheté les concessions pétrolières de l’autrichien DNO en Tunisie




La transaction de 65 millions de dollars a été finalisée entre les deux entreprises en décembre. Cinq concessions pétrolières et une production de 2 000 barils de brut par jour pour le nouvel acquéreur

 

L’entreprise pétrolière Panoro Energy a annoncé, le 21 décembre dernier, la finalisation de l’acquisition de la totalité des actifs de OMV Tunisia Upstream GmbH, filiale de la compagnie pétrolière autrichienne OMV, en Tunisie, à un coût de 65 millions de dollars.

Suite à l’opération, Panoro Tunisia Production AS, filiale de Panoro, obtient par conséquent une participation indirecte de 49% dans cinq concessions productrices de pétrole (Guebiba/El Hajib, Rhemoura, El Ain, Cercina, et Cercina South); ansi qu’une autre participation indirecte de 50% dans la société qui exploite ces concessions: Thyna Petroleum Services S.A. (TPS).

Les parts restantes sont détenues par l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP), compagnie pétrolière nationale.

Les cinq concessions ont des réserves brutes probables (2P) de l’ordre de 8,1 millions de barils et génèrent une production d’environ 2 000 barils par jour (données de l’année 2018) à partir de 14 puits.

Panoro Energy est une société pétrolière cotée à la bourse d’Oslo (Norvège) mais basée à Londres (Royaume-Uni).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *