L’Opep+ maintient sa stratégie de retour progressif de l’offre de pétrole brut sur le marché

Comme prévu début avril, les 23 membres de l’alliance vont augmenter un peu chaque mois leur production d’or noir à compter de mai, a expliqué l’Organisation des pays exportateurs de pétrole le 27 avril

 

Satisfaits de la relative stabilité des cours du baril ce mois-ci, les pays producteurs de l’Opep+ ont convenu mardi, 27 avril, de maintenir leur stratégie de retour progressif de l’offre de pétrole brut sur le marché à l’issue d’un sommet ministériel avancé d’une journée.

Comme prévu début avril, les 23 membres de l’alliance vont donc augmenter un peu chaque mois leur production d’or noir à compter de mai, a expliqué l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

Lors du précédent sommet, le cartel élargi avait décidé d’augmenter son niveau actuel de production de 350 000 barils par jour en mai, puis d’autant en juin et enfin de quelque 450 000 barils supplémentaires par jour en juillet.

Considérant cette décision, les analystes d’UBS ont confirmé mercredi leur objectif de cours pour le Brent à 75 dollars le baril au second semestre, Goldman Sachs tablant de son côté sur 80 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *