Le producteur d’électricité renouvelable NovEnergia Holding Company passe sous le contrôle de Total Eren




Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, mais NHC « a été valorisée à plus d’un milliard d’euros », indique Total Eren dans un communiqué publié le 26 février

 

Total Eren, détenu à 23% par le géant pétrolier Total, a annoncé mardi, 26 février, l’acquisition du producteur d’électricité renouvelable basé au Luxembourg NovEnergia Holding Company (NHC), surtout présent dans le sud de l’Europe.

Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, mais NHC « a été valorisée à plus d’un milliard d’euros », indique Total Eren dans un communiqué.

NHC détient un portefeuille de 657 mégawatts (MW) de centrales solaires, éoliennes et hydroélectriques en Italie, en France, en Espagne, en Bulgarie, en Pologne et au Portugal. « Nous disposons désormais d’une présence significative au Sud de l’Europe, mais plus important encore, de l’expérience et du talent des équipes de NovEnergia », s’est félicité David Corchia, directeur général de Total Eren, cité dans le communiqué.

Outre les capacités que vient apporter la société luxembourgeoise, Total Eren, né en 2017 du rapprochement entre les activités solaires de Total et celles de la société Eren Re, possède un portefeuille de 1 600 MW en exploitation ou en construction. L’objectif de l’entreprise est d’avoir installé plus de 3 gigawatts à horizon 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *