Noble Energy en quête d’une licence d’exploration à Brazzaville




Le PDG de la compagnie pétro-gazière américaine, David Stover, a été reçu en audience à cet effet par le président de la République du Congo, le 15 février

 

Le chef d’Etat congolais, Denis Sassou Nguesso, a reçu en audience, jeudi 15 février 2018, le président-directeur général de Noble Energy, David Stover.

La compagnie pétro-gazière américaine, spécialisée dans l’exploration et la production de pétrole brut et de gaz naturel, veut s’implanter à Brazzaville et démarrer des projets d’exploration dans le pays.

“Nous sommes très bien avancés dans les négociations avec la République du Congo pour obtenir une licence d’exploration et de production”, a déclaré David Stover, à l’issue de l’audience.

Le Congo est le quatrième producteur de pétrole en Afrique subsaharienne, avec une production d’environ 350 000 barils de brut par jour.

Les recettes pétrolières représentent 2/3 du PIB national, 75% des recettes publiques et 90% des recettes d’exportation du pays.

D’après la Banque mondiale, la République du Congo possède des réserves prouvées de pétrole et de gaz naturel estimées respectivement à 1,6 milliard de barils et 90 milliards de mètres cubes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *