Nigeria : le trader suisse Trafigura fournit 200 millions USD pour relever la production de brut sur le bloc OML 65




Le financement sous forme de prêt est accordé à la société britannique Sirius Petroleum qui veut porter la production de pétrole brut sur le bloc onshore de 10 500 bpj à 21 500 bpj

 

Trafigura PTE, entité du spécialiste suisse du trading des matières premières Trafigura, a accordé à Sirius Petroleum Plc une facilité de crédit de premier rang (prioritaire dans le remboursement) d’un montant maximum de 200 millions de dollars américains. 

L’opération vise à financer les activités de la phase 1 du programme de travaux sur le bloc OML 65, situé à l’ouest du delta du Niger, selon un communiqué publié le 27 janvier dernier par la société britannique Sirius Petroleum.

Le bloc OML 65 est producteur de pétrole brut depuis les années 1970 mais la coentreprise qui l’exploite compte mener des travaux pour ajouter environ 11 000 barils de brut par jour sur les 10 500 barils par jour produits actuellement. 

Les travaux ciblent le champ Abura, principal producteur actuellement, avec un programme de forage de neuf nouveaux puits; et la mise en exploitation de deux nouveaux champs (Owopele et Osioka) où des découvertes d’or noir ont été enregistrées. 

Il s’agit de mettre en valeur des réserves prouvées et probables (2P) de 51 millions de barils, dont 16,2 millions de barils restants à Abura et 34,9 millions de barils en place dans les deux nouveaux champs, selon Sirius Petroleum. 

OML 65 est un bloc onshore exploité par la coentreprise COPDC Petroleum Development Company Limited (COPDC), formée par Sirius Petroleum (30% de participation) et l’entreprise pétrolière nationale du Nigeria NNPC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *