Il ne s’agit pas de défaillances opérationnelles mais plutôt une réponse stratégique à la hausse des prix mondiaux, d’après le vice-président de Dangote Industries
La raffinerie Dangote du Nigeria a déclaré le 17 octobre que la récente diminution des flux de pétrole brut était une réponse stratégique à la hausse des prix mondiaux, et non la conséquence de défaillances opérationnelles.
L’entreprise s’est exprimée à l’occasion d’une visite de presse organisée afin de répondre aux inquiétudes concernant les volumes de brut et d’éventuelles interruptions d’activité sur le site.
Edwin Devakumar, vice-président de Dangote Industries, a précisé que la raffinerie ajustait ses achats de brut en fonction des fluctuations des prix et des niveaux de stocks.




