Nigeria: NEoT Offgrid Africa prend le contrôle du projet Sabon Gari Energy Solutions




Le projet vise à fournir des kits solaires à 12 000 petites et moyennes entreprises situées au marché de Sabon Gari dans la ville de Kano

 

NeoT Offgrid Africa, filiale de NeoT Capital, a acquis une “participation majoritaire” dans Sabon Gari Energy Solutions, initiative qui vise à fournir des kits solaires au marché de Sabon Gari à Kano (nord du Nigeria).

Le projet cible 12 000 propriétaires de magasins. Ces derniers seront équipés en panneaux solaires et compteurs intelligents pour avoir une énergie propre en remplacement des générateurs fonctionnant au diesel.

Le montant de la participation de Neot Offgrid Africa n’a pas été spécifié dans le communiqué publié ce 06 novembre par la société française Meridiam – qui soutient NeoT Capital aux côtés de l’électricien EDF -, ni dans l’annonce faite le 31 octobre par l’entreprise nigériane Rensource Energy – à l’initiative de Sabon Gari Energy.

Les autres investisseurs de Sabon Gari Energy sont Solad Power Holdings, Sissli, et System Trade Services. Le projet a été mis sur pied en février 2018.

NEoT Offgrid Africa est une plateforme qui investit dans des projets d’énergies renouvelables décentralisées en Afrique.

Rensource Energy, qui a mis sur pied Sabon Gari Energy, est une société nigériane créée en 2015. Elle est basée à Lagos et propose des solutions d’énergie renouvelable aux PME.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *