Nigeria: mise aux enchères de nouveaux blocs de pétrole et de gaz en 2025




Dans le cadre de cette opération, l’Autorité de régulation du pétrole compte donner la priorité au développement du gaz naturel

 

Le Nigeria mettra aux enchères des blocs de pétrole et de gaz non exploités l’année prochaine, en donnant la priorité au développement du gaz naturel pour soutenir l’engagement du pays envers les objectifs de développement durable de l’ONU, a déclaré le 18 décembre l’autorité de régulation du pétrole.

Il s’agirait de la troisième vente aux enchères de blocs depuis que le pays a adopté en 2021 une loi sur la refonte du secteur pétrolier, dans le cadre des efforts visant à augmenter la production de pétrole pour financer les dépenses du gouvernement.

« Le cycle d’attribution des licences est plus qu’un exercice commercial, c’est une déclaration audacieuse selon laquelle le Nigeria est prêt à faire des affaires », a déclaré Gbenga Komolafe, chef de la Commission de régulation du pétrole en amont du Nigeria (Nigerian Upstream Petroleum Regulatory Commission en anglais, NUPRC), lors d’une conférence d’offres à Lagos.

M. Komolafe a déclaré que le cycle d’appel d’offres ouvert par le Nigeria en février pour de nouveaux blocs pétroliers offshore était terminé et que les soumissionnaires retenus recevraient des licences pour leurs blocs « dans les mois à venir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *