Nigeria: Kingline s’allie à Themis pour la construction d’une centrale à gaz de 550 MW dans l’Etat d’Ondo




Le producteur indépendant d’électricité a conclu un partenariat avec la structure basée au Maroc pour la réalisation de cette centrale dont la livraison est attendue au deuxième trimestre 2022

 

Kingline Development Nigeria Limited, filiale de la société sud-coréenne Kingline Power, a conclu un partenariat avec Themis – développeur de projets d’énergies basé au maroc – pour la réalisation d’une centrale électrique à gaz de 550 MW dans l’Etat d’Ondo (sud-ouest du Nigeria).

Le projet se trouve actuellement en phase de développement, précise un communiqué publié par l’investisseur britannique Denham Capital – le 18 mars dernier.

Denham Capital travaille avec Themis dans le cadre de l’entité “Neo Themis”, mise sur pied en mars 2018 comme plateforme d’investissement dans le domaine des énergies sur le continent.

Le closing financier de la centrale à gaz d’Ondo est prévue au deuxième trimestre 2020, et le début des opérations de cette dernière au deuxième trimestre 2022. Elle sera implantée sur une superficie de 111 hectares dans le parc industriel d’Ondo.

Le coût du projet est de 600 millions de dollars. La structure de financement est établie sous un ratio d’endettement/fonds propres de 75:25.

Kingline prévoit de développer globalement des capacités de production d’énergie – à base de gaz – de 1 100 MW dans l’Etat d’Ondo, en deux phases de 550 MW chacune.

La réalisation de la deuxième phase est prévue entre le deuxième trimestre 2023 et le deuxième trimestre 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *