Nigeria: Eni augmente sa demande de gaz naturel liquéfié à 2,6 millions de tonnes à compter de 2021




La compagnie italienne a signé un contrat pour l’achat de 1,5 million de tonnes avec Nigeria LNG Limited en janvier, en plus d’un autre contrat de 1,1 million de tonnes signé fin décembre 2019. La ressource sera produite à l’usine de liquéfaction de gaz naturel de Bonny Island

 

Le géant italien des hydrocarbures Eni a signé un contrat d’achat “à long terme” de gaz naturel liquéfié (GNL) avec la société Nigeria LNG Limited (NLNG) pour 1,5 millions de tonnes de GNL, rapporte un communiqué publié par Eni le 27 janvier.

La compagnie italienne précise que ce contrat s’ajoute à un autre signé fin décembre 2019 avec la même société pour 1,1 million de tonnes de GNL.

La livraison est prévue à partir de 2021.

La ressource sera produite à partir des trains 1,2 et 3 (sur un total actuel de 06 trains) de l’usine de liquéfaction de gaz naturel de NLNG, située sur l’île de Bonny Island, à environ 40 km au sud de Port Harcourt, dans l’État nigérian de Rivers.

Eni, à travers sa filiale NAOC (Nigerian Agip Exploration Ltd), est l’un des fournisseurs en gaz naturel de cette usine. 

La compagnie italienne fait également partie des actionnaires de NLNG, avec une part de 10,4%. Les autres parts sont réparties entre la Compagnie nationale nigériane de pétrole NNPC (49%), la compagnie pétrolière anglo-néerlandaise Shell (25,6%) et Total Gaz Electricité Holdings France (15%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *