Nigeria : appui financier de l’USTDA à Darway Coast pour alimenter 80 000 ménages en électricité via les mini-réseaux solaires




L’appui est destiné à la réalisation de l’étude de faisabilité du projet, qui prévoit le déploiement de 80 mini-réseaux et de 15 unités de production décentralisées dans des zones mal desservies

 

 

L’entreprise nigériane Darway Coast Nigeria Limited va bénéficier d’une subvention de l’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA), pour la réalisation de l’étude de faisabilité d’un projet qui vise à fournir l’électricité à plus de 80 000 ménages et entreprises au Nigeria, en utilisant des mini-réseaux solaires.

Dans le communiqué – du 22 septembre – relatif à l’octroi de cette subvention, l’USTDA a précisé que le projet utilisera des “technologies américaines de mini-réseaux” pour l’accès à l’énergie hors réseau (off-grid).

L’étude financée par l’USTDA concerne le déploiement de 80 mini-réseaux – d’une capacité installée totale de 23 MW – et de 15 unités de production décentralisées pour des clients commerciaux, industriels et institutionnels. Les mini-réseaux et les unités de production utiliseront des panneaux solaires photovoltaïques avec des batteries au lithium et des compteurs intelligents pour fournir l’électricité dans des zones mal desservies du Nigeria.

L’USTDA a demandé aux entreprises américaines intéressées à mener l’étude de faisabilité de soumettre leurs propositions sur son site web.

Agence gouvernementale américaine, l’USTDA appuie les projets ayant des débouchés d’exportation de biens ou de services pour les Etats-Unis. L’institution œuvre à l’échelle mondiale pour mettre en liaison les entreprises américaines et des porteurs d’affaires hors des Etats-Unis en finançant la préparation de projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *