Nigeria/Amont pétrolier et gazier : l’italien Eni cède sa filiale NAOC à Oando




Nigerian Agip Oil Company (NAOC) est active au Nigeria dans l’exploration et la production d’hydrocarbures à terre et la production d’électricité

 

Le groupe énergétique italien Eni a annoncé, le 22 août, avoir finalisé la vente de sa filiale Nigerian Agip Oil Company (NAOC), active au Nigeria dans l’exploration et la production d’hydrocarbures à terre et la production d’électricité, à Oando, la principale société énergétique du pays.

La transaction, explique un communiqué, « s’inscrit dans la stratégie d’Eni visant à optimiser ses activités en amont en rééquilibrant son portefeuille et en cédant des actifs non stratégiques ».

Eni précise que la participation de 5 % dans la Shell Production Development Company Joint Venture (SPDC) n’entre pas dans le cadre de la transaction.

Selon les données consultées sur son site officiel le 22 août, Eni revendique au Nigeria une production de pétrole brut et de condensats estimée à 11 millions de barils par an. La production annuelle de gaz tirée des participations de la société s’élève quant à elle à 63 milliards de pieds cubes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *