Niger / Pétrole : troisième puits d’évaluation foré avec succès par Savannah Petroleum




La compagnie pétrolière britannique a découvert du pétrole dans le puits Kunama-1, du bassin du rift d’Agadem

 

La compagnie pétrolière britannique Savannah Petroleum a trouvé du pétrole dans le prospect Kunama-1 de sa campagne au Niger, revèle un communiqué publié par l’entreprise en fin de semaine dernière.

Le puits a été foré à une profondeur totale de 2 460 mètres en rencontrant une colonne d’huile de 09 mètres dans les réservoirs E1 et E5, précise le communiqué.

C’est la troisième découverte de pétrole pour Savannah Petroleum dans le bassin du rift d’Agadem (Agadem Rift Basin en anglais, ARB), au sud-est du Niger, après Bushiya-1 (mars 2018) et Amdigh-1 (juin 2018).

Les trois puits sont localisés dans la partie R3 du contrat de partage de production (Production Sharing Contrat en anglais, PSC) signé avec le gouvernement nigérien sur la zone R3/R4 en juillet 2015. Avec le contrat de la zone R1/R2 (attribué en juillet 2014), Savannah Petroleum dispose des droits d’exploration/production sur une superficie de 13 655 km2 dans le bassin du rift d’Agadem.

La plateforme de forage GW 215 de Great Wall Drilling Company Niger Sarl – filiale du chinois Great Wall Drilling Company (GWDC) – va être maintenant démobilisée et installée sur le prospect Eridal-1. Savannah Petroleum compte présenter une mise à jour intégrant les données de ce puits avant la fin du troisième trimestre.

L’entreprise britannique n’a pas encore démarré la production de pétrole sur ses permis au Niger.

En 2017, Savannah petroleum a conclu avec Great Wall Drilling un contrat pour le forage de trois puits fermes et six autres puits optionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *