Niger : deux centrales thermiques diesel d’une capacité totale de 76 mégawatts en projet




Les deux centrales, dont une de 23 MW et une autre de 53 MW, seront réalisées en contrat BOOT par la société Istithmar West Africa

 

Le gouvernement nigérien a signé avec Istithmar West Africa une convention de concession de l’activité de service public de production d’énergie électrique, dans le cadre de deux projets de centrales thermiques diesel que la société propose de réaliser au Niger.

Un projet de décret portant approbation de ladite concession a été adopté par le conseil des ministres du Niger, réuni le 10 mai 2019.

La concession concerne une “centrale de 23 MW à Zinder pour la zone du Niger Centre Est qui comprend les régions de Maradi, de Tahoua et de Zinder; [et] une centrale de 53 MW à Goudel/Niamey pour la zone du Fleuve (ZF) qui comprend les régions de Dosso, de Tillabéry et de Niamey”, détaille le communiqué publié à l’issue du conseil des ministres.

Les deux centrales thermiques diesel seront réalisées en partenariat public-privé sous forme de contrat BOOT (Construction, possession, exploitation et transfert).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *