Egypte: Neptune Energy va prospecter des hydrocarbures dans la concession North West El Amal Offshore




Dans le cadre du permis obtenu le 12 février, le groupe pétrolier britannique prévoit d’acquérir 100 km2 de données sismiques 3D dans cette concession située dans le golfe de Suez et forer trois puits d’exploration

 

Le groupe pétrolier britannique Neptune Energy et la compagnie pétrolière nationale égyptienne EGPC ont signé, le 12 février au Caire, un permis de prospection d’hydrocarbures dans la concession North West El Amal Offshore, située dans le golfe de Suez. 

Le permis a été signé en marge de la conférence et exposition Egypt Petroleum Show (EGYPS) 2020, tenue dans la capitale égyptienne du 11 au 13 février.

Dans le cadre de ce permis, Neptune Energy prévoit d’acquérir 100 km2 de données sismiques 3D et forer un puits d’exploration lors de la première phase; et deux autres puits lors de la seconde phase.

La concession North West El Amal Offshore couvre 365 km2 au centre du golfe de Suez. Elle est située à environ 42 km au sud de Ras Gharib et à 105 km au nord de la ville de Hurghada.

Selon le ministère égyptien du pétrole, le programme de recherche de pétrole et de gaz de Neptune Energy dans la concession va mobiliser un investissement de base de 35 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *