Namibie : les pluies affectent les activités à la mine d’uranium Langer Heinrich




La mine est exploitée par la compagnie australienne Paladin Energy. Les fortes pluies qui se sont abattues sur la Namibie vont avoir un impact sur le démarrage anticipé de l’exploitation du minerai en haute teneur de Langer Heinrich

 

Le producteur australien d’uranium Paladin Energy a annoncé, le 26 mars, la reprise des opérations à la mine d’uranium Langer Heinrich en Namibie après les avoir temporairement suspendu le 21 mars en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur le pays.

Les pluies ont causé des dommages aux routes d’accès à la mine, provoqué les infiltrations d’eau dans les puits à ciel ouvert et empêché la mobilisation du personnel et des équipements pour lancer l’exploitation du minerai en plus haute teneur, a expliqué la société. Cette situation perturbe le démarrage anticipé de l’exploitation du minerai en haute teneur ainsi que les perspectives de production d’ici à la fin de 2025 de 6 millions de livres d’uranium, a souligné Paladin Energy.

La mine Langer Heinrich est située dans le centre-ouest de la Namibie, à environ 80 km à l’est de Swakopmund et à 85 km au nord-est du port en eaux profondes de Walvis Bay. La mine est détenue à 75 % par Paladin Energy et contribue de manière significative à sa production d’uranium.

Paladin Energy estime sur son site web qu’à plein potentiel la mine peut alimenter plus de 10 centrales nucléaires de 1000 mégawatts par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *