Les parts ont été acquises par la filiale de la multinationale française TotalEnergies
La société canadienne Africa Oil a annoncé, le 1er novembre dernier, la cession des parts de sa société affiliée Impact Oil & Gas dans les blocs 2912 et 2913B au large de la Namibie. La transaction a été effectuée avec TotalEnergies EP Namibia, entité de la multinationale française TotalEnergies.
Impact a indiqué avoir reçu environ 99 millions de dollars américains en remboursement de sa part des coûts liés aux blocs avant le 1er janvier. Elle conservera une participation de 9,5 % dans chaque bloc et aura un prêt de portage couvrant tous les coûts de développement, et d’exploration restants jusqu’à ce qu’elle reçoive les premières recettes de la production de pétrole, a déclaré la société, citée par MT Newswires.
La Namibie ne produit pas encore de pétrole brut ni de gaz naturel. La première production d’hydrocarbures est envisagée vers 2030.
TotalEnergies, opérateur des blocs 2912 et 2913B, compte atteindre une décision finale d’investissement sur ses projets d’exploitation d’hydrocarbures en Namibie d’ici 2025.