La Namibie et le Botswana comptent développer conjointement 5 000 MW de centrales solaires




Selon les précisions apportées par le ministre namibien des Mines et de l’Energie, Tom Alweendo, le projet verra la construction d’installations dans les deux pays et l’énergie produite sera exportée vers d’autres territoires en Afrique australe

 

 

La Namibie et le Botswana devraient signer un accord pour développer ensemble un projet d’énergie solaire d’une capacité allant jusqu’à 5 000 mégawatts, ont indiqué des responsables le 21 août.

Le ministre namibien des Mines et de l’Energie, Tom Alweendo, a déclaré que les deux pays s’étaient alliés à Power Africa, une entité du gouvernement américain visant à développer les investissements dans l’électricité en Afrique, pour structurer cet accord.

Ce projet verra la construction d’installations dans les deux pays et l’énergie produite sera exportée vers d’autres territoires d’Afrique australe.

« Je peux confirmer que les deux pays sont en discussion avec Power Africa pour développer un projet d’électricité solaire. L’accord qui sera signé devrait faciliter une étude de faisabilité qui déterminera la taille et l’emplacement des centrales », a déclaré M. Alweendo.

La Namibie importe actuellement plus de 60% de son électricité d’Afrique du Sud, de Zambie et du Zimbabwe pour combler son déficit en énergie électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *