Nadja Haakansson nommée directrice générale de Siemens Energy pour l’Afrique




La nouvelle DG de la société allemande a pour mission de développer de nouvelles opportunités sur le continent, où environ 600 millions de personnes sont encore privées d’accès à l’électricité

 

 

Siemens Energy a annoncé, mercredi 07 avril, la nomination de la Suédoise Nadja Haakansson (photo) aux fonctions de directrice générale pour l’Afrique, avec siège au Maroc et prise d’effet le 1er avril 2021.

Elle aura la charge de développer des opportunités pour l’entreprise en lien avec “la transition énergétique” et soutenir les activités de Siemens Energy en Afrique, continent où environ 600 millions de personnes – sur une population globale de 1,3 milliard d’habitants – manquent encore d’accès à l’électricité.

Arrivée à Siemens Energy en 2005, Nadja Haakansson occupait depuis octobre 2019 les fonctions de vice-présidente des services énergétiques pour la région Afrique et directrice générale au Maroc et en Côte d’Ivoire. Auparavant, entre janvier 2017 et octobre 2019, elle coordonnait les activités de l’entreprise en Thaïlande et au Myanmar.

La dirigeante est titulaire d’un mastère ès sciences (Msc) en génie industriel et gestion de l’institut de technologie de l’université de Linköping (Suède).

Siemens Energy est une société spécialisée dans la fabrication de centrales électriques, le transport d’énergie, l’exploitation, la transformation et le transport du pétrole et du gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *